dimanche 1 novembre 2020

Le Coran expliqué en quelques mots

 Le Coran est complètement illisible et incompréhensible.

Du vivant du Mahomet les révélations étaient écrites sur des papyrus, parchemins, feuilles de palmier et, le plus souvent, sur des d'omoplates de chameau.

A la mort du Mahomet, qui fut soudaine, on ne connaissait pas dans quelle ordre les sourates avaient été écrites ou dictées.

En fait, l'édition actuelle a été imposée par Othman (vers 694), et toutes les sourates, appart la première, on été mis à la suite de la plus longue à la plus courte, sans tenir compte de l'ordre dans lequel les révélations se sont produites. Donc le Coran présente un mélange pêle-mêle qui ne tient pas compte des contextes.

Les Chiites mêmes mettent en cause la lisibilité du Coran parce qu'eux soutiennent que le premier compilateur, Abû Bakr (vers 650) n'a pas inclus un grand nombre de sourates concernant Ali (gendre de Mahomet, époux de Fatima), qui sont perdues à jamais.

Conclusion: Le Coran est un texte décousu, incohérent, mal organisé, contenant beaucoup de charabia, vraisemblablement écrit par un rabbin ebionite un peu fou et étourdi dont la langue maternelle n'était pas l'arabe.

Le Coran es un texte illisible et incompréhensible et ceux qui prétendent l'avoir lu et compris vous mentent et se mentent à eux-mêmes. 

Tous ceux qui invoquent le Coran sont des imposteurs. Comme le texte du Coran ne veut rien dire, n'importe qui peut lui faire dire n'importe quoi.








4






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire