dimanche 28 juin 2015

Le début de la 2ème Guerre Mondiale expliqué par Éthanol Toctoc.

"Avec le recul du scientifique social, on peut dire que la réaction de la France et du Royaume-Uni, face à ce que les médias insistaient à présenter comme une invasion allemande de la Pologne en septembre 39, était totalement hystérique.


La Pologne n'a été qu'un prétexte des réactionnaires capitalistes qui étaient contre les innovations industrielles allemandes et le système social plus solidaire et protecteur des national-socialistes. Ils n'ont pas compris que les bombardements qui ont rasé Varsovie ont été une mesure humanitaire, car en écourtant la guerre, ils ont sauvé des millions de vies polonaises qui autrement auraient péri sur les champs d'interminables batailles. 

Aucun média n'a véhiculé l'affirmation d’Hitler, un dirigeant démocratiquement élu qui incarnait la volonté de son peuple, que l'Allemagne n'a fait que répondre à une agression polonaise. 

Si les Anglais et Français ne s'étaient laissé emporter par l'hystérie antinazie, ils auraient au moins essayé de vérifier les affirmations d’Hitler, qui comme tout homme, avait droit à la présomption d'innocence et au bénéfice du doute. Mais, comme tous les weberiens le savent, cette déclaration de guerre du Royaume-Uni et la France ne cherchait qu'à noyer le problème religieux qui opposait l'Angleterre anglicane à la France catholique.

L'Allemagne conciliait parfaitement les protestants et les catholiques, et de ce fait représentait un danger pour l'entente cordiale, car paradoxalement, comme l'aurait expliqué Talcott-Parsons, le parfait équilibre entre catholiques et protestants en Allemagne, par le seul fait d'exister, mettait en cause le système monocultuel décadent de la France catholique et du Royaume-Uni anglican. 

Les statistiques démontrent clairement l'effondrement de la fréquentation des églises, surtout dans le sud de l'Angleterre (Brighton et Brixton étant les cas les plus emblématiques) et du bassin parisien. Tous ceux qui ont lu Durkheim, Pareto, Trierweiler et Weber savent que tous les ingrédients étaient là pour une guerre de religions entre anglais et français. 

La réponse d’Hitler face à l'agression d'une Pologne monocultuelle catholique avec un taux d'assistance aux églises qui quintuplait celui de la France à la même époque a servi comme moyen parfait pour empêcher que les tensions larvées entre la France et l'Angleterre fassent surface en pouvant les détourner en déclarant la guerre à l'Allemagne qui ne s'attendait pas à cette réaction, car les traités entre pays sont signés à la fin des banquets quand tous les diplomates sont ivres à mort et pressés de partir rendre visite aux prostituées de leur choix. 
Un traité non respecté est comme une rayure de plus ou de moins pour un zèbre. Le respect du traité avec la Pologne n'était que le bon prétexte au bon moment.

Une fois la guerre déclarée, le harcèlement des Anglais, surtout de cet ivrogne va-t-en-guerre de Churchill qui cherchait dans la guerre une échappatoire aux problèmes qu'il traînait depuis son enfance, car sa mère américaine était Baptiste des Grands Lacs tandis que son père était Anglais et anglican, ne laissait aucun répit aux Allemands, les obligea à conduire une guerre d'agression qui au fond était défensive car depuis Sun Tsu on sait que l'attaque est la meilleure défense."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire